« Jean-Paul Audrain, inconnu de nous, ressuscite Wilde. Cela tient du miracle. Se peut-il qu’un acteur aussi virtuose et sensible, capable d’insuffler une telle vie à des mots jetés sur le papier voici cent douze ans, nous ait échappé ? ». Jacques Nerson (Sem du 23 au 29 avril 2009)
« Un texte poignant et fort. Jean-Paul Audrain est vraiment étonnant. Du grand art ».
Jean-Luc Jeener (2 mai 2009)
« En Grand acteur, Jean-Paul Audrain mêle la révolte et la résignation, l’amour et détachement, le désespoir et l’espoir. Tout à fait bouleversant ».
Gilles Costaz (N°1060 du 9 au 16 juillet 2009)
« Une mise en scène d’une intense sobriété. On aime les images poétiques que Grégoire Couette-Jourdain a discrètement apportées ».
Dimitri Demorme (Sem du 22 au 28 avril 2009)
« Le texte est magnifique. On est au cœur de l’homme et de sa souffrance »
Jean-Luc Jeener (Sem du 8 avril au 15 avril 2009)
« Un cri d’amour tour à tour retenu et expressif, pudique et énergique »
Manuel Piolat Soleymat (N° spécial de juillet 2009)
« Seul sur scène, Jean Paul Audrain réalise une performance extraordinaire avec ce texte remarquablement adapté et mis en scène par Grégoire Couette-Jourdain.
Marie-Félicia Alibert (10 juillet 2009)
« Le texte magnifique d’Oscar Wilde est sublimé par Jean-Paul Audrain qui vit chaque mot et en décortique toute la substance dans un jeu d’une précision inouïe ».
Franck Bortelle (21 avril 2009)
« Dans une scénographie épurée aux lumières travaillées qui évite le réalisme naturaliste (…), Jean-Paul Audrain porte magistralement le verbe d’Oscar Wilde ».
Martine Piazzon (Avril 2009)
« La prestation très incarnée que nous livre Jean-Paul Audrain (…) nous renvoie très justement à l'essence même des mots et leur élévation. C'est là toute la magie et la force de ce spectacle ».
Amaury Jacquet (19 juillet 2009)
« Cette histoire d’homme brisé, qui veut que l’amour domine malgré tout en lui, nous offre une belle leçon d’espérance. Et le Théâtre de l’Ours un moment lumineux de théâtre ».
Olivier Pradel (23 juillet 2009)
« Jean-Paul Audrain donne à Wilde une réalité, une épaisseur, une humanité et une dignité qui sont un bel hommage à l’auteur ».
Alain Pécoult (21 juillet 2009)
« Le jeu est juste et beau, le texte magnifique et la mise en scène nous plonge dans une intimité fragile mais subtile. »
Colin (23 juillet 2009)